• Geosapiens

Geosapiens lance son produit d’évaluation du risque d’inondation pour le marché de l’immobilier

Une application web destinée aux professionnels de l’immobilier et aux particuliers pour une transaction immobilière réfléchie!



Québec, le 19 Mai 2022 – Geosapiens lance E-NUNDATION, un nouveau produit pour aider les professionnels en immobilier à mieux conseiller leurs clients par rapport à leurs risques d’inondation et permettre au consommateur de prendre une décision éclairée lors d’une transaction immobilière.


Ce produit, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative et cartographique du risque via une application web. L’utilisateur peut évaluer gratuitement le niveau de risque de la propriété recherchée. Un rapport détaillé du risque peut être également commandé pour avoir un portrait détaillé du risque ainsi que des recommandations personnalisées pour protéger la propriété en question en cas d’inondation.


« Cette application web qui s’ajoute à notre gamme de produits s’inscrit dans notre vision de rendre l’accès à l’information sur le risque d’inondation possible à tous. Nous sommes très heureux de contribuer à augmenter la résilience de notre société face aux aléas climatiques et de favoriser une culture proactive de gestion du risque » s’est exprimé Hachem Agili, le président-directeur général de Geosapiens.


Le développement de ce nouveau produit qui se base sur une technologie de pointe développée en collaboration avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est parti d’un constat simple : il est souvent difficile de trouver une information rapide et fiable pour connaître le risque d’inondation pour une adresse donnée. E-NUNDATION contribuera à démocratiser la connaissance des risques d’inondation en apportant une information importante, souvent difficile à obtenir, ce qui permet de rendre la transaction immobilière encore plus transparente.


E-NUNDATION est actuellement disponible pour la majorité des secteurs à risque d’inondation au Québec notamment la grande région de Montréal, Gatineau, la Beauce, la région de Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu, etc. La couverture géographique va continuer à s’étendre de façon croissante sur les cours d’eau du Québec. Une couverture à l’échelle canadienne sera offerte au courant de 2023.


Pour accéder à l’application E-NUNDATION, visitez : https://e-nundation.geosapiens.ca/



À propos de Geosapiens


Geosapiens, une entreprise canadienne spécialisée dans la modélisation des risques d’inondation, a été fondée en 2017 par une équipe de recherche de l’INRS expérimentée dans la modélisation des risques climatiques. L’entreprise poursuit la mission de développer des solutions d’avant-garde pour aider à augmenter la résilience de la société face aux aléas climatiques. Elle souhaite doter la population et les organisations publiques et privées d’outils d’aide à la décision fiables et intuitifs, leur permettant de mieux connaître, prévenir et gérer ces risques. Pour en savoir plus : www.geosapiens.ca


Renseignements :

Hachem Agili, Président-directeur général

418 271-3266, hachem.agili@geosapiens.ca


Informations :


Jimmy Jolicoeur, 418-573-8105, jjolicoeur@goimago.com