Québec, Canada, le 17 Septembre 2020 - Geosapiens est fière d’annoncer son partenariat avec Esri, le leader mondial du marché des logiciels de Systèmes d’Information Géographie (SIG), de cartographie et de gestion de bases de données, dans le cadre de son Programme Startup. Au cours des 3 prochaines années, Geosapiens tirera profit du soutien d’Esri pour renforcer l’intégration de l’intelligence géospatiale dans ses produits et ses solutions. Le programme donne un accès aux services en ligne d’Esri, à ses logiciels, à ses outils de développement, à du contenu prêt à l’emploi et à de nombreuses opportunités de formation.
E-NUNDATION, le produit phare de Geosapiens, est la première solution de cartographie dynamique et prévisionnelle des risques d’inondation. E-NUNDATION est une plateforme web qui permet de simuler des inondations passées, en cours ou futures, et d’évaluer leurs impacts sur la population, les bâtiments et les infrastructures essentielles. Cette solution permet d’anticiper et gérer le risque, et de réduire ses impacts en déployant les actions adaptées au bon moment.
La chaîne de traitements d’E-NUNDATION exploite en grande partie les produits Esri. La solution est disponible via notre application web qui tire profit des outils de cartographie et d’analyse offerts par la plateforme web ArcGIS. Grâce à cette plateforme, nos cartes du risque d’inondations sont mises à jour en temps réel et sont accessibles en tout temps.
Le partenariat avec Esri donnera à l’équipe de Geosapiens le privilège d’accéder à l’information la plus à jour sur les solutions et les produits nouvellement diffusés par Esri et pouvant être utilisés pour renforcer la précision et l’efficacité de ses solutions. Le Programme Startup constitue également une occasion unique d’accélérer le développement et la commercialisation de la solution de Geosapiens, qui reste aujourd’hui le seul outil disponible sur le marché permettant d’évaluer et de cartographier le risque d’inondation en tenant compte de l’ensemble de ses composantes.
Pour consulter le communiqué de presse (en anglais) :
Comments