• ghizlainelahrougui1

Améliorer continuellement nos services pour aider nos clients est notre priorité chez Geosapiens.

Dernière mise à jour : 4 mai



La saison de crues printanières n'est pas de tout repos pour certaines municipalités canadiennes. Afin d’aider ces municipalités, nous sommes heureux d'annoncer l'intégration de 3 nouvelles fonctionnalités à notre solution Web E-NUNDATION . Ces 3 nouvelles fonctionnalités sont :


1- Une visualisation cartographique des inondations pour des prévisions hydrologiques allant jusqu'à 7 jours : Il est désormais possible d'avoir accès aux prévisions hydrologiques pour anticiper le risque d'inondation. Ces prévisions sont produites par notre partenaire Hydro Météo.

2- Une intégration des niveaux d'alerte d'inondation selon les standards des municipalités : Notre solution se doit d'être facile à utiliser avec des fonctionnalités personnalisables permettant aux municipalités d'avoir les outils nécessaires pour se préparer à faire face aux inondations.


3- Un accès rapide et intégré aux mesures en temps réel du niveau et du débit de la rivière : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'E-Nundation d'être informés en temps réel du niveau et du débit de la rivière.


Ces fonctionnalités s'ajoutent à celles déjà existantes sur E-NUNDATION comme la cartographie dynamique des zones inondables et l'évaluation du risque d'inondation pour la population, les bâtiments et les infrastructures. Ces améliorations nous permettent d'offrir à nos clients une solution adaptée à leurs besoins en vue d'augmenter la résilience de la population et des municipalités face aux inondations et aux changements climatiques.

Nous profitons de cet article pour souhaiter bon courage aux municipalités qui font face aux inondations saisonnières.

#inondation #risques #municipalités #solution